Crystal Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Envie d'un voyage à l'époque des Cow-boys et des Comanches ? Crystal Creek, petite ville du Far West, vous ouvre les portes de son saloon. A vous de jouer !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Breaking rules - réglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 21/09/2015

Breaking rules - réglement du forum Empty
MessageSujet: Breaking rules - réglement du forum   Breaking rules - réglement du forum EmptyLun 21 Sep - 14:09


         
Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


         
INTRODUCTION

            Salut toi ! Et j’espère bienvenue, pour tous ceux et celles qui décideront d'arrêter leur voyage sur Crystal Creek, petite ville du Far-West. Je te fais la promesse que venir parmi nous sera un réel plaisir, tu verras, tu vas bien t’amuser ! Mais d’abord, le règlement que voici est un passage obligatoire. Je sais ce que tu es en train de te dire, et je suis d’accord avec toi : on sait très bien ce qu’il faut faire et ne faut pas faire, c’est plus ennuyeux qu’autre chose. Mais avouons-le, personne n’est à l’abri d’un doute, d’une erreur, et c’est à ça que sert ce sujet. Pas de code, je te fais suffisamment confiance pour te laisser t’y reporter dès que besoin. Bonne lecture mon petit chou !

           
PREMIÈRE PARTIE - Inscription et Validation

           Nom et Prénom - C’est un minimum, évidemment. Tu peux rajouter un deuxième prénom, sous forme d’initiale, si tu en as envie. Un peu d’originalité ne fait pas de mal, loin de là !  Évidemment, ne t’enflammes pas, huit mètres c’est un peu long. Et fait jouer ton imagination, parce que même si je l’adore, Olivia Pope doit rester là où elle est, de même qu’Edward Cullen et toute sa clique. Je rajouterais si possible, qu'ils correspondent à la période et la situation du forum, c'est à dire les Grandes Plaines de l'épique de la conquête de l'ouest. D'ailleurs, selon les origines de ton personnage, qui peuvent être très différentes, tu trouveras des tonnes de ressources sur le net, je te le garantie

           Le délais - Une fois inscrit, ne prend pas trop de temps pour boucler ta fiche. Connaisseuse, je suppose qu’une semaine est largement suffisante pour la remplir soigneusement. Donc à ton clavier mon amour, tu as sept jours !      

           Un duel - Si vous êtes deux à tenter le même scénario ou le même prédéfini, c’est au scénariste (ou au staff en ce qui concerne les prédéfinis) de trancher. Ce n’est donc pas une course, il suffit simplement de s’appliquer afin d’impressionner le créateur du scénario. Cependant, nous laissons un délai de deux jours au suivant, lorsque le premier joueur termine sa fiche. Ce n’est pas cool de le faire poireauter une semaine !

DEUXIÈME PARTIE - Avatar

           Le bottin - Tu rêves de jouer Brad Pitt et son torse regard magnifique ? ça ne me pose aucun problème. A condition que tu jettes un œil au bottin avant de te lancer ! Parce que même si il est beau à tomber, tu n’aimerais pas nous faire faire une double crise cardiaque, si ?        

           Une taille - ça y est, Brad Pitt est disponible. Maintenant, pour éviter qu’il ne déforme la page, ou tout simplement pour qu’il ne diffère pas trop de tous ses copains, il faudra que tu gardes ton image au format 200x320. C’est plus esthétique, tu comprends ?

           La réalité - Avant que je ne l’oublie, c’est un forum RPG réaliste. Ce qui signifie que les mangas ou autres dessins ne sont pas acceptés. Oui, même s’ils sont très bien réussi.  

TROISIÈME PARTIE - Écriture et Jeu

           Le langage - Enfin ! Tu vas me dire, tu es venu pour ça, et on ne parle même pas des sujets. Eh ben, nous y voilà. Tu es sur un forum RPG où le but est de créer une histoire, de faire vivre des personnages. C’est bien plus agréable à lire quand on peut facilement le décrypter, tu ne crois pas ? Alors évidemment, les langages SMS et les abréviations sont interdites. Ce n’est pas une course ! Veille à ce que ça reste compréhensible. De même que les fautes d’orthographes qui sont à éviter, et la syntaxe des phrases qui est à surveiller ! ça peut arriver à tout le monde, mais nous parlons tous français, donc c’est possible d’y faire attention. En plus, étant donné l'époque, faites attention de respecter les mœurs et coutumes de la période concernée. Tu trouveras des idées lexicales dans les annexes.

           La longueur - D’accord, tu n’es pas Maupassant, Flaubert ou Zola. Le but n’est pas d’écrire un roman de 500 pages. Mais si tu pouvais réussir à écrire quelques lignes, ça serait plutôt cool. Et puis c’est plus intéressant ! C’est pourquoi le minimum du forum est fixé à 30 lignes. Ce n’est pas franchement insurmontable, tu verras.

           Les langues - Do you speak English ? Yes mademoiselle ! Ok, tu veux nous montrer à quel point tu es calé en anglais, en allemand ou en russe ? Vas-y, ce sera un réel plaisir de te lire. Par contre, pense à ne pas en abuser, et à traduire si possible. Nous ne sommes pas tous quadrilingues !

Gouzigouzi - Hmm la tension monte, les regards veulent tout dire, vos mains se touchent, et puis c’est inévitable. Les sujets à caractère sexuel sont autorisés, c’est tout naturel lorsque l’on s’aime, de se découvrir. Mais indiquez-le dans le titre, parce que nous n’avons pas tous perdu notre naïveté d’enfant. Idem pour la violence.
   
           La présence - Si tu es là, tu crées des liens avec les autres personnages, et c’est dur d’avancer si l’autre ne vient pas. Alors après deux semaines d’inactivité, tu recevras un avertissement. Si tu ne comptes pas partir mais que c’est simplement temporaire, pense à poster dans la partie réservée aux absences. Au bout de trois semaines, ton compte sera supprimé.  

QUATRIÈME PARTIE - Toi

           Les multi-comptes - ils sont autorisés à condition d’être actifs avec chacun de vos comptes (4 rps actifs ou terminés). Il te suffit de poster ta demande dans cette partie. Pour obtenir un compte supplémentaire, la ligne de départ est à un mois d’ancienneté pour chacun des comptes précédent.

           Hors-RP - je compte sur toi pour être tout aussi respectueux que ton personnage, c’est-à-dire pas de propos homophobes, racistes, etc, sous peine d’une suppression de ton compte. Sur ce point-là, je ne suis pas tolérante, donc ne t’attend même pas à un avertissement ! Comment veux-tu t’amuser dans la joie et la bonne humeur si le respect n’est pas là ?
   

       
code (c) crackle bones
         
Revenir en haut Aller en bas
https://crystal-creek.kanak.fr
 
Breaking rules - réglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fourfive Seconds - contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Creek :: Take me to church :: Ain't no mountain high enough-
Sauter vers: